Foyer du Léman

Hébergement permanentHébergement temporaireFormalités

L'admission

L’établissement peut accueillir toute personne retraitée, autonome ou relativement autonome, exempte de maladie contagieuse et de troubles psychiques graves.

L’admission est prononcée par la Directrice après avis du Médecin Coordonnateur, au vu du dossier médico-administratif, et après visite par le futur résident et sa famille de la structure.

L’établissement n’étant pas médicalisé, il ne peut accueillir les personnes dépendantes. Les résidents appartenant au Groupe Iso Ressources 3 (GIR 3) et a fortiori 2 et 1 s’engagent à constituer un dossier d’entrée en établissement médicalisé où une prise en charge adaptée pourra leur être proposée. La direction de l’établissement peut accompagner le résident et sa famille au cours de ces démarches et finaliser avec eux l’entrée en établissement.

Le dossier d'admission est à retirer auprès de la direction de l'établissement ou à télécharger sur ce site :

Dossier d'admission

Vous pouvez bénéficier, en fonction de vos revenus, d'une aide au logement de la part de la Caisse d'Allocations Familiales. A noter que l'établissement est agréé pour la totalité de ses lits à l'aide sociale.

Nous vous accompagnons, si vous le désirez, lors de la constitution des dossiers.