Foyer du Léman

Les missions et valeurs de l'établissement

Le Foyer Logement, géré par l'Association loi 1901 "Foyer du Léman", s'est donné pour vocation d’accueillir, d’héberger, et d’accompagner toute personne retraitée autonome ou relativement autonome recherchant sécurité, confort et liberté.

Nos missions et valeurs sont basées sur le respect des principes édictés par la Charte des Droits et Libertés de la Personne Accueillie, que nous vous invitons à télécharger ci-dessous.

Charte des droits et libertés de la personne accueillie

L’écoute et l’attention font partie de la culture du Foyer Logement ; notre équipe de professionnels, présents 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, s’attache à respecter le rythme de vie du résident, ses habitudes de vie, son intimité, à porter une attention bienveillante, à individualiser l’accompagnement, à maintenir les capacités de la personne, à suggérer sans imposer, à prendre le temps d’expliquer.

Chaque fois que possible, les professionnels aident le résident à faire, plutôt que de faire à sa place, en recherchant sa compréhension, son avis et son consentement. Tout acte à destination d’un résident est parlé, expliqué.

Les familles sont toujours les bienvenues, avec l’accord du résident. A noter que pour les familles éloignées, un appartement peut leur être proposé pour quelques nuitées.